La centrale et ses accessoires

La centrale

La prise d'aspiration

Le flexible

Les brosses

Les autres accessoires

Le réseau

 

La centrale

La centrale est l'élément essentiel du système de l'aspirateur centralisé.
Reliée à un réseau de conduits, elle aspire efficacement les poussières grâce à son puissant moteur de 1400 W.
Elle est située en dehors de votre lieu de vie. Elle est généralement installée dans les pièces que sont le garage ou le sous sol afin que le confort acoustique et la qualité d'air soient optimum pour les occupants de la maison.

L'air aspiré arrive à la centrale. Il est dirigé vers le réservoir contenant le sac filtre qui emprisonne poussières et acariens évitant ainsi un rejet à l'extérieur. Il possède une capacité de 30 litres et une autonomie d'environ 6 mois, suivant l'usage.

 

 

 

Quel sac faut-il utiliser ?

Un sac filtre fabriqué avec un tissu spécifique qui garanti une très bonne qualité de filtration quelque soit la taille des poussières. Il résiste aux déchirures et à l'humidité.

 
 

 

Retour haut de page

La prise d'aspiration

La prise d'aspiration est située en partie basse du mur ou parfois sur le sol. Reliée à la centrale par un réseau de conduits en PVC, elle permet de la faire démarrer par simple branchement du flexible. La centrale s'arrête lorsqu'on retire le flexible de la prise.

 

 

Retour haut de page

Le flexible

Un flexible qui s'adapte à chaque mouvement. Il se branche tout simplement sur la prise d'aspiration et permet la mise en fonctionnement de la centrale. Sa longueur est de 10 mètres afin de permettre une liberté de mouvement dans tous les coins et recoins de la maison.

 

 

 

 

 

 

Comment ranger le flexible ?

Pour ranger le flexible dans un minimum d'espace, vous l'accrochez simplement autour du porte-flexible fourni.Le porte-flexible se fixe au mur (garage, cellier, buanderie, placard ...)

 
 

 

 

Retour haut de page


Les brosses

La centrale Dyvac est fournie avec :
- Une brosse pour tous types de sol (carrelage, moquette, parquet)
- Un capteur plat pour rideaux, lampadaires, voiture, etc.
- Un suceur fin pour les plinthes, recoins, voiture
Brosse

Capteur

Suceur

 

 

Retour haut de page


Les autres accessoires

- La turbo-brosse : grâce à sa turbine entraînée par le débit d'air, elle décolle impeccablement poussières , fils ou poils d'animaux sur tapis ou moquette. La turbo-brosse améliore fortement les performances de l'aspirateur sur tapis et moquettes.
- Le clip de fixation sur canne : permet de fixer 3 accessoires sur la canne d'aspiration.
- La brosse pour animaux
- Lingettes Net Pipe : lingettes nettoyantes et désinfectantes. Permet de nettoyer le réseau par aspiration de la lingette.

Pour tous ces accessoires, consultez le site www.aspi-store.com

 

 

 

Retour haut de page


Le réseau

Le réseau est composé de tubes PVC, il relie directement la centrale aux prises d'aspiration. Ses caractéristiques garantissent un transport efficace des poussières.

 

Retour haut de page